S.T a été condamné, mercredi 03 avril 2024, par la section de tribunal de Bouna à 12 mois de prison avec sursis et à une amende de 360 000 FCFA pour introduction frauduleuse et chasse illégale dans le parc national de la Comoé.
Dans cette aire protégée, Il a été découvert en sa possession un fusil de type calibre 12 et des minutions. Interrogé par les commandos forestiers de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), il a avoué qu’il était à la recherche de gibier.
Au tribunal, l’homme âgé de 55 ans a déclaré qu’il avait donc tenté de s’aventurer dans le parc de la Comoé dans l’espoir d’y trouver du gibier et le revendre sur le marché pour nourrir sa famille.
S.T est cultivateur domicilié à Tougbahouri, une localité située à proximité du parc national de la Comoé, dans le département de Téhini (Région du Bounkani). Comme lui, de nombreux cultivateurs s’érigent en chasseurs et pénètrent dans cette aire protégée pour trouver de la pitance.
Face à ces situations, l’OIPR multiplie ses campagnes de sensibilisation dans les villages riverains du parc national afin d’amener les populations à véritablement prendre conscience des dangers de cette pratique et les impliquer résolument dans la préservation de cette réserve qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article